Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

"Passagers de l’Archipel" de Anne Catherine Blanc

Offert par le www.blog-o-book.com Merci.  


J'en ai déjà parlé dans la note d'hier donc je ne recommence pas depuis le début. Allez y vous y découvrirez les 3 premières nouvelles.

J'ai lu les trois dernières nouvelles et je dois avouer que mon plaisir est allé croissant. J'ai aimé Colette et sa découverte de Tahiti mais surtout de l'amitié.

Dommage qu'elle n'ait pas su dire bye bye à la routine de son pays saturnien.

Enfin la chute de la dernière nouvelle m'a beaucoup plu. Elle m'a fait rire. Ces gendarmes faisant face à cette mama antipathique mais qui pense avoir le dessus et qui va se faire avoir par sa propre prétention. Qui l'eut cru...

Un très bon livre, avec des personnages très différents mais qui sont émouvants ou énervants suivant les cas. En tout cas attachants. Une belle écriture, stylée mais sans trop de fioritures. Classe mais pas ampoulée... Bref du bonheur. Une découverte.

Merci encore à www.blog-o-book.com et à Mme Blanc et aux éditions Ramsay.

Commentaires

J'ai également beaucoup aimé et j'ai une petite préférence pour Poerava, la jeune fille de la première nouvelle. Le reste est également excellent

Écrit par : Yv | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.